4 - Opérateurs logiques & Scratch
- Ouvrir la scène Scratch: Opérateur logiques
- Pour chacune des cinq situations ci-dessous, déterminez et réalisez la condition en utilisant les blocs suivants.:
- Complétez le document réponse avec vos solutions. La situation 5 est plus difficile.
|
Blocs à utiliser |
||||
Exemple |
Situation 1 |
Situation 2 |
Situation 3 |
Situation 4 |
Situation 5 |
|
|
|
|
|
|
Aide: exemple
- Cliquez sur - Appuyez sur la touche "a" de votre clavier - Observez la lampe - La lampe est toujours allumée, sauf si l'on appuie sur la touche 'a', auquel cas elle s'éteint. Cela correspond à la fonction non. |
|
Aide: Situation 1
- Cliquez sur - Observez la situation 1, la lampe est allumée uniquement si les touches "A" et "B" du clavier sont appuyées simultanément. - Complétez le code et cliquez sur |
Solution: |
Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Protégez vos PDF sensibles avec ces mesures de sécurité simples