Organiser son espace de stockage
Vous allez apprendre à bien organiser votre espace de travail. Chaque document que vous réaliserez devra être stocké dans des dossiers correspondants à chaque matière. 3. Vous allez créer un dossier pour chaque matière Cliquez sur (\\SERVEUR) (H), là ou figure votre nom : Cliquez sur Cliquer droit -> Nouveau -> Dossier Créer les dossiers selon les matières que vous avez et vos besoins. Si les dossiers existes déjà, supprimer tous les dossiers et fichiers inutiles créés les années précédentes. Sur l'exemple ci-dessus : H: est la racine Travail : est un dossier de même que ceux que vous venez de créer A l'intérieur de ces dossiers vous trouverez les fichiers correspondant à votre travail de l'année. On parle d'arborescence Chaque nom de fichier porte ce qu'on appelle une extension en général à 3 caractères (lettres ou lettres et chiffres). Cette extension est indispensable à l'ordinateur pour savoir avec quel logiciel le fichier doit être ouvert. Par exemple : .MP3 est l'extension qui signifie qu'il s'agit de musique .MP4 signifie qu'il s'agit de vidéo .jpg signifie une image .txt signifie du texte etc.... 4. Lorsque vous sauvegarderez un fichier dans un de ces dossiers, vous devrez lui donner un nom facilement identifiable. Exemple : pas "sans_nom" mais plutôt "exposé sur les voitures" pas "maths" mais plutôt "les triangles" etc... |
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