Ouvrir la scène scratch Mario 


Objectif 1 : Mario doit attraper la pièce

- Si la flèche de gauche est presséealors Mario s'oriente à droite (90), puis avance de 5 pas et change de costume

- Si la flèche de gauche est pressée, alors Mario s'oriente à gauche (-90), puis avance de 5 pas et change de costume

- Si Mario touche la piècealors un message est envoyé Afficher pièce pour qu'elle apparaisse ailleurs

Aide


Objectif 2 : Compter le nombre de pièces gagnées

- Créer un variable score

- Mettre la variable score à 0 au début du jeu

- Si la pièce est touchée par Mario alors Ajouter 1 à score

- Si le score=10 alors stopper le jeu


Objectif 3 : Attraper la pièce en montant sur une brique


- Brique : Afficher la brique de manière aléatoire sur x entre -250 et 250 et y=-50

Pièce : Modifier sa position de la pièce de manière aléatoire sur x entre -225 et 225 et entre 60 et 130

- Mario : Modifier le nombre répétition du saut de 30 au lieu de 50

Lors de la montée si la brique est touchée par Mario, envoyer le message Afficher brique pour quelle apparaisse ailleurs

- Lors de la descente Mario peut s'arrêter sur le brique, Utiliser un bloc répéter jusqu'à au lieu de nombre et ajouter la condition Couleur sol touché ou Brique touchée


Objectif 4 : Ennemis champignons Goomba





- Reproduire le code du Goomba pour qu'il apparaisse et se déplace sur le sol de droite à gauche

- Créer un variable Ennemis

- Mettre la Ennemis score à 0 au début du jeu

- Si Goomba est touché par Mario et que l'ordonnée de Mario y est >-90 alors envoyé le message Goomba écraséajouter 1 à ennemis et Attendre 4 secondes

- Si Goomba est touché par Mario et que l'ordonnée de Mario y est <-90 alors basculer l'arrière plan à GAME OVER et Stopper tout

- Si Ennemis = 5 ou Score = 10, alors basculer l'arrière plan à YOU WIN et Stopper tout


Voici un exemple du jeu, les flèches du clavier permettent de diriger Mario

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