8 - Mario
Ouvrir la scène scratch Mario
Objectif 1 : Mario doit attraper la pièce
- Si la flèche de gauche est pressée, alors Mario s'oriente à droite (90), puis avance de 5 pas et change de costume
- Si la flèche de gauche est pressée, alors Mario s'oriente à gauche (-90), puis avance de 5 pas et change de costume
- Si Mario touche la pièce, alors un message est envoyé Afficher pièce pour qu'elle apparaisse ailleurs
Aide
Objectif 2 : Compter le nombre de pièces gagnées
- Créer un variable score
- Mettre la variable score à 0 au début du jeu
- Si la pièce est touchée par Mario alors Ajouter 1 à score
- Si le score=10 alors stopper le jeu
Objectif 3 : Attraper la pièce en montant sur une brique
- Brique : Afficher la brique de manière aléatoire sur x entre -250 et 250 et y=-50 - Pièce : Modifier sa position de la pièce de manière aléatoire sur x entre -225 et 225 et y entre 60 et 130 - Mario : Modifier le nombre répétition du saut de 30 au lieu de 50 - Lors de la montée si la brique est touchée par Mario, envoyer le message Afficher brique pour quelle apparaisse ailleurs - Lors de la descente Mario peut s'arrêter sur le brique, Utiliser un bloc répéter jusqu'à au lieu de nombre et ajouter la condition Couleur sol touché ou Brique touchée |
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Objectif 4 : Ennemis champignons Goomba
- Reproduire le code du Goomba pour qu'il apparaisse et se déplace sur le sol de droite à gauche - Créer un variable Ennemis - Mettre la Ennemis score à 0 au début du jeu - Si Goomba est touché par Mario et que l'ordonnée de Mario y est >-90 alors envoyé le message Goomba écrasé, ajouter 1 à ennemis et Attendre 4 secondes - Si Goomba est touché par Mario et que l'ordonnée de Mario y est <-90 alors basculer l'arrière plan à GAME OVER et Stopper tout - Si Ennemis = 5 ou Score = 10, alors basculer l'arrière plan à YOU WIN et Stopper tout |
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Voici un exemple du jeu, les flèches du clavier permettent de diriger Mario
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