5 - Distributeur de boisson & Scratch
Ouvrir la scène distributeur de boisson
Objectif 1 : Distribuer la boisson dès l'appuie sur le bouton
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Objectif 2 : Distribuer la boisson si le bouton est appuyé et que la somme de 2€ a été insérée
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Pour gagner du temps vous pouvez faire glisser les programmes d'une pièce à l'autre, puis ajuster les paramètres si nécessaire. |
Aide: Comment glisser un programme
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Objectif 3 : Distribuer chaque boisson si la somme est suffisante.
- Modifiez les programmes de chaque boisson.
Pour gagner du temps vous pouvez faire glisser les programmes d'une boisson à l'autre, puis ajuster les paramètres si nécessaire.
- Pepsi et Orangina sont également à 2€
- Oasis est à 1,50€
- Vittel est à 1€
Objectif 4 : Lorsque l'on appuie sur le bouton rouge, modifiez le programme en respectant le script ci-dessous
Quand ce sprite est cliqué
Mettre Rendu à Argent
montrer la variable Rendu
mettre Argent à 0
attendre 2 secondes
cacher la variable Rendu
Résultat final
- Faire des copies écrans de vos solutions, puis les coller dans le document Writer, à enregistrer sur votre session de travail dans le dossier technologie avec le nom "Distributeur de boisson". Le professeur vérifiera votre solution.
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