Ouvrir la scène distributeur de boisson

Objectif 1 : Distribuer la boisson dès l'appuie sur le bouton


  • Cliquez sur l'icône situé dans la fenêtre de droite afin de faire apparaître le programme







  • Complétez le code du bouton coca en vous appuyant sur l'image ci contre






  • Testez le code, lors de de l'appuie sur le bouton la canette doit apparaître dans la zone de récupération.








Objectif 2 : Distribuer la boisson si le bouton est appuyé et que la somme de 2€ a été insérée

  • Cliquez sur l'icône situé dans la fenêtre de droite afin de faire apparaître le programme
  • Complétez le code de la pièce de 2€ en vous appuyant sur l'image ci-contre.

  • Modifiez les programmes de chaque pièce.

Pour gagner du temps vous pouvez faire glisser les programmes d'une pièce à l'autre, puis ajuster les paramètres si nécessaire.

Aide: Comment glisser un programme

  • Cliquez à nouveau sur sur l'icône
  • Modifiez la condition de distribution sur bouton pointeur touché et souris pressée et Argent > 1,99
  • Mettre la variable Argent à Argent-2


Objectif 3 : Distribuer chaque boisson si la somme est suffisante.


  • Modifiez les programmes de chaque boisson.

Pour gagner du temps vous pouvez faire glisser les programmes d'une boisson à l'autre, puis ajuster les paramètres si nécessaire.

    • Pepsi et Orangina sont également à 2€
    • Oasis est à 1,50€
    • Vittel est à 1€


Objectif 4 : Lorsque l'on appuie sur le bouton rouge, modifiez le programme en respectant le script ci-dessous

Quand ce sprite est cliqué

Mettre Rendu à Argent

montrer la variable Rendu

mettre Argent à 0

attendre 2 secondes

cacher la variable Rendu

Résultat final

  • Faire des copies écrans de vos solutions, puis les coller dans le document Writer, à enregistrer sur votre session de travail dans le dossier technologie avec le nom "Distributeur de boisson". Le professeur vérifiera votre solution.

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